Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mort de Maradona-Perquisition chez le médecin du footballeur
information fournie par Reuters 29/11/2020 à 20:30

BUENOS AIRES, 29 novembre (Reuters) - La justice Argentine a saisi dimanche le dossier médical de Diego Maradona, décédé mercredi d'une crise cardiaque à son domicile, dans le cadre d'une enquête ouverte sur la mort du célèbre footballeur.

Des perquisitions ont eu lieu dans la journée au domicile et à la clinique du médecin de Diego Maradona, Leopoldo Luque.

Elles ont été ordonnées par les procureurs de la ville de San Isidro et signées par un juge local, selon un communiqué de presse émis par le parquet.

"Hier (samedi), l'enquête s'est poursuivie avec l'audition des proches du défunt, dont des membres de sa famille", peut-on lire dans le communiqué. "En vertu des preuves recueillies, il apparaissait nécessaire de demander une perquisition au domicile et au bureau du docteur Leopoldo Luque."

Le parquet n'a donné aucune information sur les allégations à l'origine de l'enquête.

"Ils ont pris le dossier médical", a dit Leopoldo Luque à la télévision locale, après les perquisitions.

"Il n'y a eu aucune erreur médicale", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'était pas responsable de la mort du footballeur. Diego Maradona était confronté depuis des années à des problèmes de santé, d'addiction à la drogue et d'obésité.

"J'ai fait ce que j'ai pu pour Diego. Il avait besoin d'aide", a ajouté le médecin.

Diego Maradona avait subi il y a quelques semaines une intervention chirurgicale pour un hématome sous-dural. Il y a vingt ans, il avait failli décéder d'un arrêt cardiaque lié à sa surconsommation de cocaïne.

(Jorge Otaola and Ramiro Scandolo, version française Caroline Pailliez)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Samuel Umtiti prend sa retraite
    information fournie par So Foot 15.09.2025 18:27 

    Le tremblement de terre qu’on n’attendait pas. Ce lundi 15 septembre, Samuel Umtiti a posté un message à l’heure de la sortie du bureau pour annoncer qu’il ne retournerait pas bosser le lendemain. Ni le surlendemain, ni plus jamais d’ailleurs. « Après avoir vécu ... Lire la suite

  • Un agent de santé prépare une dose de vaccin contre la rougeole à Lubbock, au Texas, le 27 février 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 15.09.2025 18:21 

    Par manque de confiance dans les vaccins et les autorités sanitaires, de plus en plus d'Américains rechignent à faire vacciner leurs enfant et un parent sur six évite ou repousse des vaccinations infantiles recommandées, selon un sondage publié lundi. Réalisée ... Lire la suite

  • Exercices militaires russo-bélarusses, le 15 septembre 2025 à Borisov (Bélarus) ( AFP / Olesya KURPYAYEVA )
    information fournie par AFP 15.09.2025 18:18 

    Des bruits d'explosion, des gerbes de feu et le rugissement d'avions de combat: quelques hommes, dont deux représentants militaires américains, observent à la jumelle les manoeuvres de troupes russes et bélarusses. Ces exercices baptisés "Zapad-2025", prévus pour ... Lire la suite

  • Le Suédois Armand Duplantis établit son nouveau record du monde lors de la finale du saut à la perche masculin, aux Mondiaux de Tokyo, le 15 septembre 2025 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 15.09.2025 18:16 

    Un peu plus encore dans la stratosphère et dans l'histoire du sport, Armand Duplantis a franchi la barre des 6,30 mètres à la perche, améliorant pour la 14e fois le record du monde, lundi en finale des Mondiaux à Tokyo. Jusqu'où s'arrêtera le génie suédois ? Jamais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...